jeudi 18 juin 2009

Thrène


Σῶμα μὲν πάντων ἔπεται θανάτωι περισθενεῖ,
ζωὸν δ'ἔτι λείπεται αἰῶνος εἴδωλον · τὸ γάρ
ἐστι μόνον
ἐκ θεῶν·


“le corps de tous accompagne la mort très puissante, mais, vivante encore, reste une image de notre vie ; car elle seule est des Dieux…”

PINDARE, fr. 131b (trad. J.-P. Savignac)
(Police, Funnyloves)

10 commentaires:

Funnyloves a dit…

Il n'y a pas eu comme un problème dans ton inscription ?

Tom a dit…

Inscription? C'est un fragment de Pindare, du VIe av., un poète.
A quoi ressemble le problème?

Comic Sans Ms a dit…

à du charabia illisible pour ceux qui n'ont pas ta police...
Va falloir vraiment que tu te mettes à l'unicode....

Tom a dit…

Mouarf! Je sais bien, j'en cherche, mais figure-toi que j'en trouve pas! Si t'as un piston, p'tit comic, je suis preneur...

Funnyloves a dit…

C'est une inscription en grec, non ? Normalement, ça n'a jamais posé de problème... Je comprends pas.

Tom a dit…

Primo, c'est pas une inscription mais un fragment tiré d'un parchemin de je ne sais quel auteur qui cite Pindare.

Secundo, c'est bien du grec, mais je l'ai pris dans mon ordi, où je tape qu'en SPIonic, une espèce de code de m*** qui passe pas par internet. J'ai juste oublié ce détail, quand j'ai copié collé...

Me faut un autre code!!!

Funnyloves a dit…

Σῶμα μὲν πάντων ἔπεται θανάτωι περισθενεῖ,
ζωὸν δ'ἔτι λείπεται αἰῶνος εἴδωλον · τὸ γάρ
ἐστι μόνον
ἐκ θεῶν·

Le copier de mon commentaire, ça suffirait pas ?

(Je pense pas avoir fait de fautes en le recopiant, même si j'ai pas l'habitude du clavier polytonique... -_-'''

Tom a dit…

(Tricheur...)

Funnyloves a dit…

T'avais qu'à avoir de la famille grecque...

Ou tout bêtement installer le clavier grec sur ton ordi... En 30 secondes c'est fait.

Tom a dit…

P'tit malin, va...