mardi 23 septembre 2008

Prière d'une nuit sans lune

Ô petit dieu, qui m'entends d'en-bas,
Il fait froid ce soir...
J'ai peur, petit dieu, peur dans le noir.
Si ces maux ont un sens, alors écoute-moi.

Qui donc, lorsque mourront les abeilles,
Nous versera le doux hydromel ?
Qui subira la justice du Soleil,
Quand nous aurons assassiné le ciel?

J'ai vu la faim qui engendre la haine
J'ai vu la famine qui engendre la guerre.
Je lis des signes aux paroles peu amènes.
Devons-nous expier les fautes de nos pères?

J'ai peur, gentil démon, de ce qui arrivera
Si le dieu s'endort et ne se réveille pas.
Alors, gentil démon, prend ma main, guide moi...

Tom

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le dessin il est aussi de toi?

De penser qu'un Dieu est à l'origine de tout ça, disculpe les humains de leur bêtise... prière clémente, mais jolie.

Tom a dit…

Je ne crois pas qu'un dieu soit à l'origine de tout ça, je crois en le libre-arbitre.

Les dieux ne sont pas à l'origine des choses, ils SONT les choses... Un dieu qui s'assoupit, c'est une nature qui s'engourdit...