lundi 24 novembre 2008

L'écologie à la page...

... ou quand le noir se fait écolo...





On a tous en tête l'image du pétrole noir dégueulassant tout sur son passage, image de la mort, de la pollution, de tout ce qu'on n'aime pas - mais alors vraiment pas!





Mais le noir peut aussi être écolo, quitte à ce que le vert en prenne un coup sur la bouteille.

***

La page Google, au démarrage de votre internet, elle est mimi tout plein. Des fois, y a un changement de déco, au niveau du logo, c'est marrant.





:)





Mais elle consomme cette page... La blanc flash, là, çà vous bouffe 77 watts. Alors qu'en noir ca fait que 52 watts de consommés. Gniark.





...









Dites bonjour à Ecofree, la page Google écolo !



Ecolo un peu sur le bord des ongles, on test. Mais bien sûr, c'est pas ce qui va empêcher l'industrie du pétrole de se jeter sur les terres polaires, après fonte des glaces et expiration du dernier ours blanc (parce que le blanc aussi peut être symbole d'écologie!)...



... Mais bon, ce sont les petits brins d'herbe qui font une prairie. Chaque geste peut compter...



A vous de juger.



Pi, j'aime bien le noir moi, c'est classe... Du coup j'hésite à remettre cette page en noir, mais d'après les lecteurs c'était pas beau. Faudrait pas que le grimoire ait l'air pollué...

2 commentaires:

bah moi quelle question! a dit…

un petit pas, plus un petit pas, plus un petit = un bond de géant pour l'écologie. Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Funnyloves a dit…

Le grimoire est l'air pollué ? Tâchons de ne pas respirer le grimoire alors.