jeudi 1 janvier 2009

On dit "Sir Terry", d'abord...

Une nouvelle réjouissante pour bien commencer l'année : Terry Pratchett, qu'on ne présente plus (ou alors on refait un article entier, et pour cela on se replonge dans la série des Annales du Disque-Monde et on n'en décolle plus pendant trois jours, se nourrissant exclusivement de nouilles en fin de vie, perdu dans les étoiles d'un monde fantastico-humoristico-pathique - néologisme, marque déposée), LE Terry Pratchett, cellule souche du pratchettisme convulsif, qui atteint souvent les personnes ayant la tête en l'air et se traduit par un langage décousu et recousu à la roc'n troll attitude, CE Terry Pratchett là, qui nous conduit à faire des phrases longues plus que de raison dans le seul but officieux de placer l'expression "Mécomptes de fées", ou "Mes contes défaits", ce qui arrive par la force des choses mais sans aucune discrétion, vu qu'il est quand même 8 : 50 du matin et que l'on est vendredi, dans un coin paumé du multivers où la brume tente de se solidifier en glace, bref, THE Terry Pratchett, là, ben... je sais plus... ah, oui! Il a été anobli par la reine!

La reine du Royaume Uni. Elizabeth, the Queen. Un coup d'épée et toc! c'est "Sir" Terry Pratchett maintenant.

Auguri!

Et en remontant vers ma source de l'info : mon léon chéri, notre PFI bien-aimée, et the Guardian.

3 commentaires:

bah moi quelle question! a dit…

hum hum, un vrai fan n'aurait-il pas mis au placard les fêtes de noël familiales pour voir l'adaptation de sir Terry on the TV show?

Non, en fait y a que les fada qui l'auraient fait !!!!

Funnyloves a dit…

Tout cela ne nous renseigne pas sur le sexe de A'Tuin, sujet autrement plus important car il pourrait bien conditionner la survie de notre monde.

Tom a dit…

Certes, cher Funnyloves, mais on ne sait on connaît sa pointure : 42... ;)