lundi 27 octobre 2008

Fantôme-asse...

A l'approche d'Halloween, on est certes un petit peu plus sensibles aux draps flottants et aux craquelis-cliquettis étranges enregistrés par hasard sur la bande son d'un film de touristes tourné par une nuit sans lune dans une maison abandonnée suite à un meurtre abominable du fin fond de la Californie avec temps de brume. Une gousse d'ail pendue au cou. On sent, outre le parfum inimitable de l'ail, le frisson de l'inconnu qui vous galope le long de l'échine tel une araignée fantomatique à 9 pattes surfant sur un glaçon (Tchernobyle oblige...). On scrute le négatif d'une photo, et on voit un crâne à la fenêtre.
Fenêtre qui prend d'un coup l'allure d'une porte sur "l'Autre". Autre qui, du reste, stationne en marge du dictionnaire dans la catégorie de l'indéfinissable. On a beau multiplier les preuves de fantômes et les échantillons d'éctoplasme prélevé à la louche sur des croix de cimetières depuis deux siècles, taper sur les murs pour tenter un dialogue de sourd avec le poltergeist du dessus, s'échanger des extraits de Psautier et des analyses freudiennes de l'inconscient qui se connaît pas... On ne sait toujours pas ce que "l'Autre monde" fabrique dans le nôtre.
Cette rubrique n'a pas pour ambition de donner sa version des faits, l'auteur n'étant pas calé sur la question. Même si ça lui démange les phalanges. Il s'agit juste de faire la promo du blog d'une amie, qui s'intéresse depuis aussi longtemps qu'il la connaisse, à l'étrange habitude de certains phénomènes à être "paranormaux". Et aussi à la présence inopinée de certains négatifs sur la pellicule du réel.
Il semble qu'un rhume l'ayant clouée dans un ennui mortel (hihihi), elle ait décidé de tisser son blog, et elle commence par des captures internet de vidéos étraaaaaaanges. L'avantage est qu'avec ma grande soeur, on peut sans complexe parler de la mort et voir la vie en rose.

http://pinkartistdu28.skyrock.com/

PS : on ne regarde pas sous les draps des fantômes! C'est pas poli! Et d'abord, on sait toujours pas si le fantôme écossais porte un slip sous son drap!
... boulet...

Aucun commentaire: